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Gestion des conflits – Niveau 1
16/09/2021 @ 9 h 00 min - 12 h 30 min
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Objectifs pédagogiques
- Désamorcer les tensions interpersonnelles ou collectives à l’intérieur d’une équipe
- Préserver la cohérence d’une équipe en gérant de façon appropriée les différents types de conflits
- Améliorer son écoute pour optimiser les relations quotidiennes des méthodes reconnues
- Développer une communication assertive en travaillant sur leur écoute active
- Pratiquer des échanges par l’analyse transactionnelle
Public
Tout public.
Pré-requis
Aucun.
Programme de la formation
Connaître les bases de l’assertivité et la développer dans ses relations professionnelles
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- Définir l’assertivité, repérer les attitudes non affirmées
- Définir « L’Unisson », autorité naturelle reconnue (claire et saine)
- Autodiagnostic d’assertivité
- Le cycle de l’autonomie : devenir assertif dans ses différentes relations professionnelles
- Exercices de reformulation
- Applications pratiques et études de cas
- Plan d’amélioration, objectifs et stratégies personnalisées
Gérer les conflits
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- Appréhender avec méthodologie les différents types de conflits : conflits de perspectives, de principes, de valeur, conflit relationnel. Différencier conflit et désaccord
- Gérer son comportement dans un conflit : rester assertif
- Analyser et découper la situation
- Prendre en compte ses émotions
- Rechercher une ressource positive
- Utiliser la méthode DESC de résolution de conflit
- Applications pratiques et études de cas
- Plan d’amélioration, objectifs et stratégies personnalisées
Formation en distanciel
La formation de niveau 1 se déroule les matins du 16 et du 17 septembre.
La formation de niveau 2 se déroule les après-midis du 26 octobre et du 2 novembre.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations.